Alipay débarque en France

La fintech Alipay a annoncé avoir mis en place un partenariat avec la banque Edel, qui est une des filiales du groupe E.Leclerc, afin de mettre à disposition pour les commerçants en France une solution capable de pouvoir accepter les paiements des touristes chinois lors de leur visite dans le pays. En effet, ce mode de paiement est très populaire en Chine, et c’est pourquoi l’opération consistant à pouvoir désormais accepter de payer via Alipay sera incontestablement une mesure qui va dynamiser le tourisme en France.

En effet, en Chine, ce mode de paiement possède 450 millions d’utilisateurs pour le moment et, selon les derniers chiffres d’Alipay, il en prévoit environ 550 millions d’ici à juin 2017. Autrement dit, Edel réalise là un très beau partenariat qui pourra lui permettre de pouvoir renforcer sa présence dans le secteur de la banque en ligne, mais aussi dans la simulation assurance.

Aussi, la Chine recèle de startups innovantes qui ne demandent qu’à se développer en Europe et l’on constate pour le moment que les établissements français qui ont fait la démarche de s’orienter vers ce type de partenariat n’ont pour l’instant jamais eu à le regretter. On devrait donc assister dans les années qui viennent à la multiplication de ce type d’alliances, ce qui ne manquera pas de faciliter la vie des touristes chinois dans l’Hexagone. La Chine est en effet la population qui visite le plus la France, notamment durant l’été, et cette annonce devrait sûrement renforcer encore davantage ce tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *